Opération Stop Pub
Les pouvoirs publics ont lancé, en 2004, dans le cadre du Plan National de Prévention de la production des Déchets, le programme « STOP PUB ».
Afin de diminuer le nombre d’imprimés non adressés dans les boîtes aux lettres, 3 millions d’autocollants ont été imprimés par le Ministère du développement durable puis distribués par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et par le biais des Espaces Infos Energie.
Depuis 2008, Développement Durable Multimédia (DDM) distribue des autocollants « Non merci, la pub, je la lis sur Pubeco.fr ». En 2012, plus de 300 000 autocollants Stop pub « Pub Non Merci » ont été distribués aux mairies partout en France.
L’autocollant « Pub Non merci », bien plus qu’un Stop pub classique.
Ce dispositif, agréé par l’ADEME, n’a pas pour objectif de neutraliser la publicité, mais d’en diminuer l’empreinte écologique induite par le papier. Ainsi, l’autocollant « Pub Non Merci » permet de lire la publicité en ligne tout en préservant l’activité économique.
Pourquoi utiliser cet autocollant ?
Chaque année, vous recevez dans votre boîte aux lettres un grand nombre de publicités. Cela représente en moyenne 40 kg de déchets par foyer.
Pour participer à la réduction de ces déchets, vous pouvez coller notre autocollant Stop pub « Pub Non Merci » sur votre boîte aux lettres afin de ne plus recevoir les prospectus et catalogues que vous pouvez lire sur Pubeco.fr
Utiliser l’autocollant Stop pub « Pub Non Merci » c’est :

Agir pour la protection de l'environnement : les 40 Kg de papier annuels déposés dans les boîtes aux lettres ont nécessité eau, énergie et matières premières pour leur fabrication et ils augmentent le volume de nos ordures ménagères

Un geste citoyen : l’autocollant Stop pub « Pub Non Merci » s’inscrit dans la démarche globale de prévention des déchets.
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