Notre histoire

L’aventure « Pub Non Merci » commence en 2008 à l’initiative de deux jeunes hommes soucieux de l’environnement. Romain Sarels et Yannick Lalleau, ont l’idée de créer www.pubeco.fr, un site Internet qui regroupe les promos, catalogues et horaires de magasins de proximité. Ils souhaitent ainsi permettre aux internautes de refuser la version papier de la publicité qu’ils consultent sur Internet.

En diffusant gratuitement l’autocollant « Pub Non Merci », PUBECO prend ainsi le relai des traditionnels autocollants « Stop pub » distribué jusqu’en 2008 par l’Ademe. Aujourd’hui plus d’un million d’autocollants « Pub Non Merci » ont été distribués par PUBECO. Cela représente 40 millions de kilos de papier en 5 ans !

  • 2004 : 3 millions d’autocollants « Stop Pub » distribués dans le cadre du plan national de Prévention des déchets de l’Ademe
  • 2007 : Réimpression de 6 millions d’autocollants « Stop Pub » distribués par l’Ademe
  • 2008 : DDM crée le site www.pubeco.fr qui propose une alternative à la diffusion des prospectus papier
  • 2012 : Plus de 300 000 autocollants « Pub Non Merci » sont distribués aux mairies partout en France
  • 2013 : 700 000 autocollants « Pub Non Merci » sont distribués aux particuliers et aux mairies ; 5000 collectivités locales sont partenaires de PUBECO

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